Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Sauvages et authentiques, les 100 km de côtes de l’Île de Ré abritent quelques-unes des plus belles plages d’Europe. Vous souhaitez vous initier au kitesurf pendant votre séjour sur l’Ile de Ré ? Marcher sur le sable en regardant les blockhaus ou les mouettes onduler au-dessus des vagues ? Vous octroyer une séance de farniente et assister à un magnifique coucher de soleil entre océan, forêt et marais salant ? A l’Île de Ré, il existe autant de plages que de profils de visiteur.
Si vous recherchez de longues plages de sable fin pendant vos vacances en bord de mer sur l’Ile de Ré, cap sur le sud-ouest de l’Île, à La Couarde-sur-Mer et au Bois-Plage-en-Ré. Cette partie de la côte est abritée du vent et permet à tous les baigneurs, adultes et enfants, de se rafraîchir et de nager quelques longueurs dans l’océan Atlantique. Pendant votre bain, vous apercevrez en arrière-plan, derrière la plage, les dunes et la forêt.
Située au nord de Ré la Blanche, à Saint-Clément-des-Baleines, la Conche des Baleines est l’une des plages les plus populaires de l’île. Délimitée par le phare des Baleines et la commune Les Portes-en-Ré, elle a su garder son côté sauvage qui séduit les puristes en quête de tranquillité. Elle est très fréquentée par les amateurs de pêche à pied, de voile, de surf, de kite-surf et de planche à voile.
Si vous souhaitez combiner plage paisible et port pittoresque, direction La Flotte, Ars-en-Ré et Saint-Martin-de-Ré et Rivedoux. Vous recherchez une petite crique pour suspendre le temps et vous sentir seul au monde ? Vous adorerez suivre notre petit conseil touristique et vous rendre à la plage de Trousse-Chemise, aux Portes-en-Ré.
Vous êtes adepte du naturisme ? Découvrez les plages naturistes de l’Île de Ré.
Mis à jour le
Précédent : Les meilleures aires de camping-car de l’île de Ré | Suivant : La carte de l’île de Ré