Ce site utilise des cookies en poursuivant votre navigation, vous acceptez notre politique de confidentialité ainsi que le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer la meilleure expérience possible.
Si vous souhaitez vous rendre au camping La tour des prises à pied, à vélo, en voiture, en scooter, en moto, en taxi, en bus ou en camping-car, vous devrez obligatoirement franchir le pont de l’île de Ré. Mesurant près de 3 km de long, il constitue le plus grand pont de Charente-Maritime et le deuxième de France après celui de Saint-Nazaire.
Véritable prouesse d’ingénierie, le pont de l’île de Ré comporte de 6 viaducs destinés à pallier la forte augmentation de passages de véhicules.
L’Île de Ré attirant un nombre croissant de vacanciers, les bacs de transport de véhicules ont fini par se trouver insuffisants et trop fastidieux pour faire face à ce trafic exponentiel, jusqu’à l’inauguration du pont en 1988. Le projet de construction, objet de controverses lorsqu’il fut annoncé, fut finalement bien accueilli et contribue aujourd’hui à l’économie de l’île.
Le pont de l’île de Ré commence à l’ouest de la ville de La Rochelle et se termine au sud-est de l’île, au niveau de Rivedoux-Plage. Dans le but de réguler l’afflux automobile, surtout l’été, un péage a été installé. Tous les véhicules à moteur sont concernés et le tarif appliqué dépend de la classe du moyen de transport, ainsi que de la saison de la traversée.
Pour une voiture berline en saison estivale, le tarif du péage du pont de l’île de Ré sera d’envrion 16 € pour l’aller-retour. Il est également possible de souscrire à plusieurs formules d’abonnement :
Mis à jour le
Précédent : Quand voir des feux d’artifice sur l’île de Ré? | Suivant : Les meilleurs restaurants de l’île de Ré